Constellations familiales

Dès fin février 2023

Pour ceux qui ont des difficultés avec l’histoire familiale comme des traumatismes oubliés, tus, secrets, des loyautés invisibles, dettes des ancêtres.

Pour ceux qui ont des problèmes relationnels, contact rompu avec un proche, des blocages dans tous les domaines de vie, des schémas répétitifs, deuil difficile…

Les constellations travaillent avec tout ce qui a pu se passer dans la famille (réel ou fantasmé), au niveau émotionnel mais aussi énergétique et ce sur plusieurs générations. 

La constellation est une invitation à un voyage, vous pouvez être « constellé » (dans ce cas représenté par une personne du groupe) et/ou être « un représentant » pour quelqu’un du groupe.

En groupe souvent les histoires des uns résonnent sur les autres et des prises de conscience peuvent alors émerger sans que l’on s’y attende. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Eluard.

Lors de la constellation les bénéfices sont pour tous les participants, la force du groupe, sa solidarité, sa bienveillance, son énergie invite à retrouver votre identité, rétablir votre place, votre vérité, l’énergie de vie.

C’est une approche thérapeutique visant une libération, des prises de conscience fondamentale, par une mise en ordre d’un ensemble familial / social déstabilisé.

Contre-indications : Les femmes enceintes, les personnes émotionnellement très fragiles.

Un travail ou suivi thérapeutique en parallèle est fortement recommandé.